samedi 14 mai 2011

Ma Korean Connection 2011

Samedi 7 mai 2011
Commençons par la préparation de la Korean Connection : au programme, location d'un véhicule utilitaire (la croix et la bannière pour le conduire, cela faisait 6 mois que je n'avais pas conduit... danger public !!!), installation du stand restauration, calibrage du stand hanbok...

J'ai été nommé responsable du stand restauration pour le festival : nous avons obtenu l'appui de la Chambre d'Agriculture coréenne en Europe. Grande aide budgétaire ma foi !!!

 No comment :)



 Le hanbok le plus viril du monde !!!

 En bleu, mieux !!!

 Partie cuisine !!!



Le jour d'avant

Dernier moment de détente matinale avant le lâcher de visiteurs :)

Dimanche 8 mai 2011

Dimanche matin, arrivée fort matinale.
Premier signe avant-coureur de la foule qui allait se transformer en horde, la présence d'une grosse cinquantaine de personnes qui faisaient la queue dès 7h15 du matin... en mode Journées du Patrimoine?

Notre stand proposait des ramyon (nouilles instantanées, absolument RIEN à voir avec les ramen japonais ^^) de différentes sortes et surtout un BIBIMBAP gratuit.
Le Bibimbap a eu un immense succès, les gens se massaient une demi-heure avant le service pour pouvoir goûter leur portion gratuite, et ce, malgré la chaleur infernale et le manque de place pour faire la queue.

Le manque de place pour traverser les allées et le surpeuplement des stands ont été les reproches principaux qui nous ont été adressés sur Facebook. Je comprends tout à fait ce point de vue mais cette critique est plutôt ultra-positive car elle signifie que le succès a été au rendez-vous et que nous avons vu trop petit... toujours mieux que l'inverse, surtout sur le plan des risques financiers.

Le bibimbap de l'épique équipe

Christopher, Evelyne et Sandrine-Sue non loin du stand. Vous pouvez apercevoir la file d'attente au stand restauration en haut à gauche de la photo !!!

Difficile de me prononcer moi-même sur la qualité des festivités et activités proposées vu que je n'ai quasiment pas bougé de mon stand jusqu'à la fermeture du festival.
Néanmoins, vu que je connaissais maintes activités proposées au programme, je peux vous dire que l'accent a été mis sur la diversité même si ce sont les activités en lien avec la K-pop qui ont retenu l'attention médiatique.
La Korean Connection n'est, en revanche, absolument pas résumable à une convention de fans de K-pop et de drama. L'ambition est de montrer le plus de pans de la culture coréenne possible.

Percussions, danse, noeuds, calligraphie, recueils de poésie, textes religieux, jeux traditionnels seront de la partie de manière encore visible lors de la prochaine édition.

Je profite enfin de ce billet pour remercier : 
- Martin
- Christopher
- Evelyne
- Céline
- Feriel
- Sandrine-Sue
- Abdes
- les étudiantes anonymes
- l'ensemble du staff KC
- Yeon-mee pour toute son aide logistique, technique et humaine !!! et bien entendu ses deux filles pour leur sourire et leur bonne volonté :)

Un peu trop axé K-pop à mon goût mais on y parle du CCC (dommage je suis arrivé en retard ce jour-là, raaaa) et de la KC


Très belle vidéo réalisée par Christophe

Deux autres vidéos :
vidéo de SBS
vidéo de KBS

P.S. je suis preneur de photos nous montrant à l'ouvrage durant la KC :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire